Equi-T

Equi-T

Tiphaine Riedi
Comportementaliste équin

Tiphaine Riedi

Comportementaliste équin

Mon parcours

A 3 ans j’ai commencé mon apprentissage dans la monte traditionnelle ( classique ). Ce fut mon monde jusqu'à mes 18 ans. Vers mes 14 ans mes professeurs me confiaient souvent les chevaux dits ''à problèmes''. J'appréciais plus la discussion que la force et arrivait à renouer le dialogue avec eux.
J’ai eu le plaisir de rencontrer grand nombres de personnalités équines et humaines passionnantes.
Que ce soit par des cours ou des stages :

Suisse, Allemagne, France, Canada, Australie..
Dressage : classique.
Western :  reining – cattle penning – team penning – ranch sorting
Éthologie scientifique

De la mise en condition sur le terrain avec le travail de chevaux sauvage en Argentine.

J'ai complété et confirmé mes connaissances avec des diplômes et des certificats comme: - EQUIGARDE  au Haras National Suisse. l’IENA  Avenches.
- Brevet western.- Certificat de premiers secours sur chevaux. - Certificat de détention pour chevaux ( obligatoire en Suisse ).

En 2011, je suis partie de la Suisse et fis une immersion totale de plusieurs mois dans la nature en France sans wi-fi, téléphone, électricité, ni chauffage électrique, avec pour compagnie les animaux de la forêt.Un retour aux sources afin d'aiguiser mon sens de l'observation sur la communication animal inter espèce et ma patience. 
J’ouvris mes écuries dans le canton de Fribourg. Un manque de place flagrant me fit prendre la décision de quitterla Suisse et de m’installer en France dans le magnifique département de la Dordogne !